Commandez l’huile essentielle que vous préférez

  • Pranarom Huile Essentielle Bois de Hô 100ml
    Le Bois de Hô s'apparente à la famille des Cinnamomum, comme le Ravintsara par exemple. Le nom botanique complet est d'ailleurs Cinnamomum camphora CT linalol ce qui pourrait faire penser qu'il s'agit du Ravintsara mais il s'agit d'un chémotype bien différent. L'huile essentielle de Bois de Hô est obtenue par
  • Arkopharma Huile essentielle Helichryse bio
    L'huile essentielle d'Hélichryse BIO possède une odeur caractéristique aromatique et enivrante. Ses superbes fleurs jaunes dégagent un parfum très léger, herbacé et frais très apprécié. Sélectionnée en Bosnie.
  • GPH Diffusion Huile Essentielle de Romarin Cinéol Bio
    Rosmarinus officinalis Disponible en 10 ml, 30 ml, 50 ml
  • Pranarôm Huile Essentielle de Feuilles de Niaouli Bio ml huile
    Pranarôm Huile Essentielle de Feuilles de Niaouli Bio
  • Naturactive Huile Essentielle D'Helichryse Italienne Bio 5ml
    Naturactive Huile Essentielle D'Helichryse Italienne Bio 5ml
  • Floressence Synergies Synergie huiles essentielles toux'spasse bien soulage la toux 100% pure, naturelle et bio
    La toux est essentiellement provoquée par des stimuli irritants qui activent des récepteurs présents le long des voies respiratoires (larynx, trachée et bronches). Les cils vibratiles et le mucus ont, entre autres, le rôle de ramener les poussières et les bactéries qui pénètrent les voies respiratoires au
  • Huiles essentielles chémotypées - A. Zhiri - Livre
    Occasion - Etat Correct - JOM GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • MAC Prep + Prime Huiles Essentielles
    Infusé de propriété naturelle dérivé de plantes, rendant l'huile essentielle nourrissante et léger pour la peau. Redonne à votre peau hydratation, vitalité et éclat. L'huile essentielle peut être utilisée seule avant votre maquillage ou associée avec votre maquillage pour améliorer le confort, lémollience ou
  • Blancheporte Masque visage bonne mine huiles essentielles - orange
    orange - Bien-être : Ce masque bonne mine aux huiles essentielles de carotte, de cyprès, aux complexes minéraux aux vertus dynamisantes et énergisantes illuminera votre teint. La présence d’argile rose permettra d’éliminer les impuretés de la peau en douceur. Plus de détails : - Convient à tous types de peau en manque
  • Decleor AROMESSENCE WHITE MAGNOLIA serum huiles essentielles 15 ml
  • Werkmeister Coussin pour cervicales chauffant et relaxant aux céréales et huiles essentielles - Werkmeister
    Le coussin pour cervicales chauffant permet de soulager efficacement les douleurs liées aux torticolis, l'arthrose, rhumatisme grâce à la chaleur emmagasinée par les céréales. Les céréales donnent beaucoup de souplesse à ce coussin chauffant qui s'adapte parfaitement au cou et à la nuque de l'utili
  • DONA by JO Huile de Massage Essentielle REcharge Citronnelle et Gingembre 120 ml
    Les huiles de massage DONA Essential sont soigneusement équilibrées 100% naturelles et vegan dotées d'huiles essentielles édifiantes à un mélange d'huiles naturelles, nourrissantes et riches en vitamines. Laissez les nuances parfumées remplir vos sens, plongez plus profondément dans votre massage et
  • DONA by JO Huile de Massage Essentielle RELAX Lavande & Vanille de Tahiti
    L'Huile de Massage Essentielle RELAX de DONA by JO est formulée à base d'huile de soja et contient des hu
  • DONA by JO Huile de Massage Essentielle REcharge Citronnelle et Gingembre 120 ml
    Les huiles de massage DONA Essential sont soigneusement équilibrées 100% naturelles et vegan dotées d'huiles essentielles édifiantes à un mélange d'huiles naturelles, nourrissantes et riches en vitamines. Laissez les nuances parfumées remplir vos sens, plongez plus profondément dans votre massage et
  • Massage huiles essentielles de 45 min et boîte de gourmandises régionales à partager pour 2 Coffret cadeau Smartbox
    Venez en Provence profiter d’un pur moment de relaxation en duo ! La Villa Borghese, The Originals Relais, résidence 4 étoiles, vous ouvre ses portes pour 1 agréable massage aux huiles essentielles d’une durée de 45 minutes pour 2 personnes. Et comme la région est incontournable pour les gourmands, partagez
  • Cadeaux.com Diffuseur d'huile essentielle original - Maman Fleurie Cadeaux.com
    Notre diffuseur d'huile essentielle est l'allié idéal pour une décoration élégante et parfumée avec votre senteur préférée. Personnalisé et gravé finement, il fera un merveilleux cadeau bien-être pour votre maman à l'occasion de la Fête des mères, d'un anniversaire ou de Noël.
  • Dille&Kamille Huile essentielle, lavande, 10 ml
    L'huile essentielle de lavande est une huile pure merveilleusement relaxante. Elle est reconnue pour ses propriétés calmantes et son agréable parfum. * Huile essentielle pure * Contenu : 10 ml * Origine : Roumanie Utilisation : Diffusez cette huile à l'aide d'un brûle-parfum ou ajoutez-en quelques gouttes à
  • Blancheporte Masque visage bonne mine huiles essentielles
    Bien-être : Ce masque bonne mine aux huiles essentielles de carotte de cyprès aux complexes minéraux aux vertus dynamisantes et énergisantes illuminera votre teint. La présence d’argile rose permettra d’éliminer les impuretés de la peau en douceur. Plus de détails : - Convient à tous types de peau en manque
  • Haloma Huile Essentielle Bois de Hô Bio 10ml
    Huile Essentielle Bois de Hô Bio est un complément alimentaire du laboratoire Haloma à base de feuilles de Bois de Hô (Cinnamomum camphora var linaloolifera), issues de l'agriculture biologique. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes, nous vous conseillons
  • Puressentiel Huile Essentielle Bio Patchouli 5ml
    Puressentiel Huile Essentielle Bio Patchouli 5ml est une huile essentielle bio au patchouli, un arbuste qui s'avère très efficace pour soulager les troubles circulatoires comme les jambes lourdes, les varices ou la rétention d'eau, les troubles cutanés comme les cicatrices ou l'acné, mais aussi pour apaiser

Paris (AFP)

“Ce qui me manque le plus, c’est l’odeur de mon fils quand je l’embrasse, l’odeur du corps de ma femme”, explique Jean-Michel Maillard.

L’anosmie – la perte de l’odorat – peut être un handicap invisible, mais elle est psychologiquement difficile à vivre et n’a aucun traitement réel, dit-il.

Et c’est le prix que de plus en plus de gens paient après avoir survécu à une caresse avec le coronavirus, certains étant confrontés à une incapacité apparente à long terme de sentir.

“L’anosmie vous coupe des odeurs de la vie, c’est une torture”, explique Maillard, président d’anosmie.org, un groupe français destiné à aider les malades.

Si vous avez la condition de ne plus pouvoir respirer l’odeur de votre premier café du matin, sentir l’herbe coupée d’une pelouse fraîchement tondue ou même “l’odeur rassurante du savon sur votre peau lorsque vous vous préparez pour une réunion”, at-il dit.

On ne prend vraiment conscience de son odorat qu’en le perdant, raconte Maillard, qui a perdu le sien suite à un accident.

Et ce ne sont pas seulement les plaisirs olfactifs que vous perdez. Il souligne que les personnes anosmiques sont incapables de sentir la fumée d’un incendie, le gaz d’une fuite ou une poubelle mal lavée.

Manger est aussi une expérience complètement différente, car une grande partie de ce que nous apprécions dans la nourriture est ce que nous pouvons sentir, explique Alain Corre, spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge à l’Hopital-Fondation Rothschild à Paris.

«Il existe des dizaines de causes d’anosmie», dit-il, notamment les polypes nasaux, la rhinite chronique, le diabète, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Maintenant, le nouveau coronavirus a été ajouté à cette liste, dit Corre – avec le symptôme seul permettant un diagnostic de COVID-19 dans certains cas.

“Lorsque les gens perdent leur odorat et ne le récupèrent pas, nous constatons un réel changement dans la qualité de vie et un niveau de dépression qui n’est pas anodin”, ajoute-t-il.

Le problème, c’est quand la condition persiste, dit-il.

“Être privé de son odorat pendant un mois, ce n’est pas grave”, explique Maillard. “Deux mois, ça commence à devenir un problème. Mais après six mois, vous êtes tout seul sous une cloche.

“Il y a un aspect psychologique à cela qui est très difficile à vivre”, insiste-t-il. “Vous devez obtenir de l’aide.”

– La recherche d’un traitement –

Il n’y a pas de traitement spécifique pour la condition.

Il faut s’attaquer à la cause, explique Corre, mais «le problème des anosmies liées au virus est que souvent, le traitement de l’infection virale n’a aucun effet sur votre odeur.

“Selon les premiers chiffres, environ 80% des patients atteints de COVID-19 se rétablissent spontanément en moins d’un mois et souvent encore plus rapidement, en huit à 10 jours.”

Pour d’autres, cependant, il se pourrait que la maladie ait détruit leurs neurones olfactifs – ceux qui détectent les odeurs. La bonne nouvelle est que ces neurones, à l’arrière du nez, sont capables de se régénérer.

Deux hôpitaux parisiens, Rothschild et Lariboisière, ont lancé une étude “CovidORL” pour enquêter sur le phénomène, testant dans quelle mesure différents lavages de nez peuvent guérir l’anosmie.

Un traitement à base de cortisone s’est révélé efficace dans le traitement des cas d’anosmie post-rhume et offre un certain espoir, explique Corre.

Une autre façon d’aborder la condition est par la rééducation olfactive, pour essayer de stimuler les associations que des odeurs spécifiques ont dans votre mémoire, dit-il.

Son conseil est de choisir dans votre cuisine cinq odeurs qui vous sont chères, que vous aimez vraiment: la cannelle disons ou le thym. Respirez-les deux fois par jour pendant cinq à 10 minutes tout en regardant ce que vous inhalez.

Anosmie.org a même mis en place un programme de rééducation à base d’huiles essentielles, en collaboration avec Hirac Gurden, directeur de recherche en neurosciences au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Il est basé sur le travail du chercheur basé à Dresde Thomas Hummel.

“Dès le mois de mars, nous avons reçu plusieurs centaines d’appels téléphoniques, des courriels de personnes qui avaient COVID et qui appelaient à l’aide parce qu’elles ne sentaient plus rien”, explique Gurden.

Maillard a quant à lui terminé son programme de rééducation l’hiver dernier, en utilisant quatre odeurs.

«Aujourd’hui, j’en ai 10», dit-il, notamment du poisson, des cigarettes et de l’huile essentielle de rose. “J’ai même trouvé un parfum que je peux sentir!” déclare-t-il.